Exposition —

Hello, Spring

Exposition collective avec Park Kyehyun, Song Sang Hun et Park Eunkyung

1 – 14 février 2020
Vernissage le 6 février 2020 de 18h à 20h

La galerie L’IME ART présente le thème de « Hello, spring » où trois artistes, trois couleurs tendent la main au printemps.
Dans ces images hivernales froides et rémanentes, les artistes Park Kyehyun, Song Sang Hun et Park Eunkyung mettent en peinture le son de ces souvenirs précieux, rafraichissants et verdoyants d’enfance. Par cette exposition, ils se proposent d’exprimer à leur manière le son des réminiscences conservées au fond du cœur, si précieux pour chacun de nous. 

Méditant sur les peintures coréennes folkloriques et réitérant les introspections menant à une profonde compréhension, l’artiste Park Kyehyun peint avec humour des histoires qui suscitent des rythmes légers.

Cependant pour l’artiste Song Sang Hun, les traces de ces souvenirs d’enfance passés si vite et s’estompant  avec fugacité sont comme figés dans un fossile.

Quant à l’artiste Park Eunkyung, elle dessine, en se remémorant de l’innocence de son enfance, les étapes représentées par différents motifs venant de lignes et de points formés par une main candide et enfantine.

Avant d’être emporté par l’air froid du sol gelé, ces trois artistes retracent le printemps rafraîchissant de l’enfance et fondent ces souvenirs lointains dans leurs toiles respectives pour communiquer avec le public.

 

Myung Sun JU, directrice de L’IME ART Gallery 

Park Kyehyun 

Song Sang Hun

Park Eunkyung

© L’IME ART