© L’IME ART

Exposition —

De quelqu’un

Exposition personnelle de 

Sonhyunjoo

12 septembre – 30 septembre 2019
Vernissage le 12 septembre 2019 à partir de 18h30
Avec une performance de 19h
Avec une participation musicale de YUN KYUNG LEE (Compositrice Contemporaine)

L’IME ART Galerie (au 78 avenue de Suffren, 75015 Paris) est heureuse d’accueillir l’exposition de l’artiste coréenne Sonhyunjoo. Pour sa neuvième exposition personnelle, elle propose un ensemble de travaux récents : des peintures, des dessins et des sculptures.

 

De Quelqu’un – Sonhyunjoo tire son inspiration de résidus qui reflètent ses réflexions sur la circularité, la nature et la culture, l’espace et le temps. Le déchet pour elle n’est pas à jeter à la poubelle, mais à considérer comme la trace du vécu. L’artiste fait dialoguer dans sa pratique l’ici et l’ailleurs, la géométrie et le flux, la mémoire et l’oubli. Les bâtons et les couleurs Obanksaek*, sur un fond de points, lignes, cercles, carrés et triangles servent d’instruments de vibration. Dans son procédé d’expression graphique, « le monde à travers l’info » qu’elle a exploré pendant 20 ans s’insère à l’infini dans un monde virtuel de symboles et d’anecdotes, d’ondes, de bruits, de couleurs, de formes géométriques, de rythmes et de taches.

 

Sonhyunjoo est née en 1965 sur l’île d’Anmyeondo en Corée du Sud. Elle a quitté sa ville natale en 1984 et y est retournée après avoir travaillé vingt ans comme journaliste à Séoul. La confrontation entre sa nouvelle vision et son souvenir de l’île d’Anmyeondo lui a inspiré une série d’œuvres d’art. Suite à sa première exposition personnelle de photographies à Londres en 2014, sept autres se sont succédées dans plusieurs galeries. Elle travaille aujourd’hui à Paris et à Séoul en tant qu’artiste plasticienne. 

*Obansaek est un mot qui désigne les principales couleurs coréennes (bleu, blanc, rouge, noir, jaune) qui représentent les éléments cardinaux de la nature.

Saridon (remède pour le mal de tête), technique mixte sur pièce de caméra 50x50cm, Paris, 2019

De quelqu’un 1, 80cm x 80cm, Technique mixte sur toile, Paris, 2019

De quelqu’un 4-5, 120cm x 80cm(chaque), Acrylique sur toile, Paris, 2019

Tournesol, balai et pinceau, toile, papier, ventilateur avec baton, tuyau en cautchouc, 200 x 120cm, Paris, 2019

Circulation, Nikon, 1’ 42’’, Lou Dumont, Saint-Germain , Bourgogne, France, 2019

Circulation, Nikon, 3’ 06’’, Lou Dumont, Saint-Germain , Bourgogne, France, 2019