© L’IME ART

À PROPOS

Informations pratiques :

Horaires d'ouverture :

du jeudi au lundi de 14h à 19h,
mardi et mercredi sur rendez-vous uniquement.

Adresse : 

Galerie 17-18, Village Suisse, Place Lausanne - 78, Avenue de Suffren, 75015, Paris

Métro : La Motte-Picquet Grenelle (Ligne 8, 6), sortie 5 "Avenue de Suffren"

Qui sommes-nous ?

JU Myung sun est une galeriste et artiste sud-coréenne des années post-2000.
 

Résidant en France depuis 2005 pour ses études d’arts, elle décide en 2019, après son doctorat et plusieurs années passées en tant qu'artiste indépendante, d’ouvrir une galerie dans le 15ème arrondissement de Paris, nommée : L’IME ART.
 

La démarche de L’IME ART est d’exposer un spectre large d’œuvres contemporaines transculturelles. Sa philosophie est une vision holistique de l’éclectisme culturelle de demain, en souhaitant faire émerger les artistes à venir au culturalisme marqué.
 

L’art sans frontière ! Ni physique ni psychologique, JU Myun sun invite à dépasser les clivages et les codes nationaux, les attendus, l'inertie des convenances éculées.
 

Le concept de L’IME ART est la rencontre des genres, des cultures, des personnalités, du moderne comme du séculaire mais toujours à travers “l’alter – médiation”, une conversation avec l’autre, vécu comme une richesse de soi et pour soi. 
 

À l’opposé de l’égocentrisme existentialiste, le “sans frontièrisme” de JU Myun sun consacre le dialogue transculturel entre artistes horizons lointains voire improbables. Le concept de L’IME ART n’est en rien l'œcuménisme artistique mais juste le rejet du repli sur soi.
 

Ici, l’objectif est l’intégration des “autres” en un construit stable et original ; la philosophie, un “self-building” by arts outreach ; la méthode, le sans frontièrisme éclectique.
 

Ne vous y tromper pas ! Ju(ne) M-S (comme un joli mois de juin propice à la rencontre, “L’ime”, acidulé et rafraichissant) ne prône pas un patchwork culturel mais bien un dialogue avec les autres culturels, l’altérité vécue comme un possible soi (ou un autre moi).
 

Avant de créer L’IME ART, JU Myung Sun était directrice de la galerie “L CONCEPT Gallery” à Paris. 
 

Afin de rester informer à propos de L’IME ART, nous vous invitons à nous rejoindre sur les différents réseaux sociaux : 

 

 

 

 


 

  • Facebook
  • Instagram
  • YouTube